Web

YouTube partagera les revenus avec les créateurs des Shorts

Selon YouTube, gagner de l’argent en postant des Shorts sur la plateforme sera désormais possible pour les créateurs du contenu et Youtubeurs de la plateforme et c’est à partir du 1er février 2023. 

Si vous êtes donc un membre du Programme Partenaire YouTube et que vous gagnez déjà de l’argents sur la plateforme, vous êtes concerné par la nouvelle et vous devez d’ici quelques jours accepter et valider le nouvel accord et c’est avant le 10 juillet 2023.

Shorts de YouTube, c’est presque l’équivalent des Reels sur Instagram ou même les Stories de Facebook sauf que ce dernier vous permet de créer (filmer) et de partager puis d’enchainer des vidéos d’une durée courte de 60 seconds maximums sur la plateforme. À la base Shorts de YouTube a été développé pour concurrencer TikTok et récupérer les créateurs qui ne cessent de migrer vers la plateforme chinoise.

Shorts et pour en profiter au maximum, il vous oblige de remplir toutes les conditions de base du Programme Partenaire tout d’abord et d’accepter quelques nouvelles conditions, que vous ayez ou non l’intention de gagner de l’argent en utilisant Shorts.

Quelques conditions de base d’éligibilité à la monétisation que vous devez savoir avant de faire la demande :
 – Les Shorts non originaux, comme des extraits non modifiés de films ou de séries TV, remise en ligne de contenus d’autres créateurs issus de YouTube ou d’autres plates-formes, ou compilations sans ajout de contenu original
Les Vues de Shorts artificielles ou falsifiées (provenant de bots qui cliquent ou font défiler l’écran automatiquement, par exemple)
Les Vues de Shorts qui ne respectent pas les Consignes relatives aux contenus adaptés aux annonceurs

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 30 janvier 2023 13h32

Redaction