Téléchargement

XDM : Xtreme Download Manager pour télécharger rapidement des vidéos

XDM ou Xtreme Download Manager est un outil open source gratuit sous JAVA qui vous permet d’augmenter la vitesse de téléchargement de vos fichiers (Videos en ligne) et vous permet aussi de télécharger et de convertir en même temps des vidéos directement depuis YouTubeVimeoDailymotionGoogle Video et d’autres plateforme de streaming et autres sites Web.

XDM prend en charge les téléchargements automatiquement car il s’intègre parfaitement aux navigateurs basés sur Chromium et Firefox, je parle notamment de Google Chrome, Mozilla Firefox Quantum, Opera, Vivaldi et il se déclenche à chaque fois que vous essayez de télécharger et enregistrer des fichiers à partir du web.

Et comme j’ai mentionné plus haut dans l’introduction, Xtreme Download Manager intègre un convertisseur vidéo qui va vous aider à convertir des vidéos téléchargées en plusieurs formats tels que MP4, MKV, MPG, AVI, M4V, MOV, ASF, M2TS, WEBM, GIF et OGV et MP3. Il prend aussi en charge plusieurs protocoles en plus des deux protocoles nécessaires à la navigation web, le http et HTTPS, par exemple le FTP, un protocole de transfert de fichiers, le protocole DASH, HLS, HDS…etc.

Grâce à XDM, vous allez même pouvoir enregistrer des vidéos par lots et avec des résolutions allant jusqu’à la 4K depuis son interface très claire et simple et le plus important ici, une interface sans publicité ni autres adwares sources de spywares, trojans et virus.

Et enfin, et pour enregistrer automatiquement des vidéos en ligne à partir du web, il faut installer un module complémentaire pour les navigateurs web Microsoft Edge, Mozilla Firefox, Google Chrome, Chromium, Opera et Vivaldi et utiliser la fonction Browser Monitoring, qui vous permet d’enregistrer en un clic sur le disque toutes les vidéos lues en streaming.

Ses caractéristiques : 
– Télécharger les fichiers à la vitesse maximale possible
– XDM peut sauvegarder des vidéos de YouTube, Dailymotion, Vimeo, Facebook et des milliers de sites de partage de vidéos populaires.
– Fonctionne avec tous les navigateurs modernes sous Windows, Linux et Mac OS X. XDM prend en charge Google Chrome, Chromium, Firefox Quantum, Vivaldi et de nombreux autres navigateurs populaires.
– XDM a intégré dans le convertisseur vidéo, qui vous permet de convertir la vidéo téléchargée aux formats MP3 et MP4
– Prend en charge HTTP, HTTPS, FTP ainsi que des protocoles de streaming vidéo tels que MPEG-DASH, Apple HLS et Adobe HDS. XDM prend également en charge l’authentification, les serveurs proxy, les cookies, la redirection, etc.
– Téléchargement de vidéos, surveillance de presse-papiers, vérification antivirus automatique, planificateur, arrêt du système à la fin du téléchargement
– Reprend les téléchargements cassés / morts causés par un problème de connexion, une coupure de courant ou une expiration de session
– Fonctionne avec Windows ISA, les scripts de proxy automatique, les serveurs proxy, NTLM, l’authentification Kerberos.

Vous pouvez aussi télécharger une version selon votre système d’exploitation (Linux ou MacOS ou meme une version portable directement depuis le site de l’éditeur.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 24 novembre 2021 12h44

Redaction

Voir les commentaires

  • C'est mon outil principal. C'est l'un de premiers programmes que j'installe lorsque j'suis face à un nouveau système ou ordinateur.

    Surtout qu'il est multiplateforme, c'est juste magnifique