Windows 11 crée automatiquement des centaines de dossiers vides dans le répertoire System32 tout comme le bug sur le système d’exploitation Windows 10, des dossiers qui commencent par « tw » ou « se » et qui se terminent avec l’extension « .tmp », ce qui signifie qu’il s’agit de dossiers temporaires.
Le système d’exploitation Windows 11 et pour tester son intégrité, certains de ses programmes et ses outils ont besoin de créer ces dossiers afin d’effectuer des taches et des traitements dans la limite de quelques dossiers temporaires seulement mais plusieurs utilisateurs ont signalé la création des dossiers vides en centaines dans le dossier System32.
Ce problème a été rencontré aussi sur Windows 10 depuis 2019 mais sans avoir de conséquences graves pour l’ordinateur, et on parle de ProvTool.exe, un exécutable et outil de Provisioning Package Runtime Processing (qui fait partie des composants système crées par Microsoft) qui serait à l’origine de ce bug.
Ce bug n’est en aucun cas critique ni causé par un virus, si vous arrivez à localiser et détecter ces dossiers vides vous pouvez les supprimer à tout moment et ça ne touche pas la stabilité de votre système d’exploitation.
Pour vérifier si vous faites partie des concernés, rien de plus simple. Il suffit de prendre ce trajet : C : > Windows > System32 > config > systemprofile > AppData > Local. Si vous tombez sur plusieurs dossiers commençant par « tw » avec l’extension. tmp, c’est que vous êtes confrontés au problème.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 2 novembre 2021 18h21