Microsoft vient juste de confirmer un problème étrange qui affecte les machines des utilisateurs qui ont dernièrement installé la dernière mise à jour de Windows 11, WINDOWS 11 22H2.
Le problème infecte directement les performances d’un ordinateur exécutant la dernière mise à jour Windows 11 22H2 lorsqu’un utilisateur essaye de copier des fichiers volumineux depuis une machine distante vers sa machine sous Windows 11 en utilisant le protocole Server Message Block (SMB).
Ce problème a été confirmé par Ned Pyle, responsable principal du programme chez Microsoft et apparemment l’équipe n’a pas encore identifié la cause du problème afin de proposer un correctif permanent.
Ned Pyle suggère quand même une solution qui consiste sur l’utilisation des commandes robocopy ou xcopy avec le paramètre /J (E/S sans tampon) pour transférer un fichier volumineux depuis une machine distante en réseau vers la machine locale.
Un exemple de la commande à taper dans votre Terminal Windows :
robocopy \\serveur\quelquepart c:\dossier-local fichier.zip /J
Les utilisateurs peuvent également utiliser d’autres outils pour copier des fichiers volumineux sans rencontrer ce problème, tels que Fast Copy, TeraCopy ou CopyMaestro
Microsoft ne propose aucun correctif pour le moment, même le problème n’a pas encore été ajouté à la liste des problèmes connus et à résoudre que Microsoft publie sur son site de support après chaque mise à jour.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 5 octobre 2022 15h22