Windows 10 : Extension des mises à jour via ESU-bypass

Microsoft a annoncé que le support pour Windows 10 prendra fin en octobre 2025, ce qui signifie que les mises à jour, y compris les mises à jour de sécurité, ne seront plus disponibles. Cela pose un problème pour de nombreux utilisateurs, notamment ceux qui utilisent des machines avec composants non compatibles avec la liste officielle des matériels pris en charge par Windows 11.

Windows 10 : Extension des mises à jour via ESU-bypass

Une solution possible est l’utilisation du programme de Mises à jour de Sécurité Étendues (ESU) de Microsoft. Ce programme, initialement introduit pour Windows 7, permet aux organisations et entreprises de payer Microsoft pour prolonger le support jusqu’à trois ans. Pour Windows 10, Microsoft a élargi ce programme pour inclure également les utilisateurs particuliers, avec un coût de 30 dollars par an pour une année de mises à jour de sécurité. Cependant, cette offre est limitée à une seule année pour ces utilisateurs, tandis que les entreprises peuvent prolonger le support pour trois ans ou plus.

Des tests préliminaires montrent que le Bypass ESU fonctionne déjà sur les appareils Windows 10. Cela permettrait de débloquer les mises à jour de sécurité après octobre 2025 sur les systèmes où le patch est installé. Cependant, il est important de noter que les mises à jour de sécurité pour Windows 10 Home ne peuvent être prolongées que pour une année, tandis que les appareils sous Windows 10 Pro peuvent bénéficier de mises à jour ESU pendant au moins trois ans.

L’arrêt du support de Windows 10 en octobre 2025 aura un impact significatif sur des millions d’utilisateurs. Bien que de nombreux ordinateurs puissent être mis à niveau vers Windows 11, des dizaines de millions ne le peuvent pas en raison des exigences matérielles modifiées. Les utilisateurs doivent donc envisager des solutions alternatives, telles que le programme ESU de Microsoft ou l’utilisation de services de micro-patching comme 0Patch, qui propose des correctifs de sécurité pour Windows 10 jusqu’en 2030.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.