Applications

WhatsApp permet désormais de restreindre les messages dans les groupes

Ce n’est pas la peine de vous présenter WhatsApp, l’application de messagerie la plus populaire au monde car vous l’avez déja dans votre smartphone ! mais je vous présente une nouvelle fonctionnalité de cette application : la restriction des messages dans les groupes.

Depuis le début de l’année 2017, l’équipe de développement de WhatsApp a ajouté pas mal de nouveautés comme le partage de position GPS entre amis, la possibilité d’exporter les données utilisateurs et plus précisément les conversations pour se mettre en règle avec les exigences de la GDPR, et enfin l’option pour basculer entre les appels vocaux et les appels vidéos.

Avec la dernière mise à jour de l’application, et grâce à la fonctionnalité «Restreindre les autorisations de groupe» en anglais “Restrict Group Permissions”, il est désormais possible aux administrateurs des groupes sur ce réseau social de restreindre les messages au sein d’un groupe de discussion, de modifier un objet, un sujet ou les informations d’un groupe.

WhatsApp n’a pas arrêté de faire travailler son imagination et il a commencé déjà à déployer une autre option de restriction, il s’agit de la fonctionnalité “Envoyer des messages” en anglais “Send Messages” destinées aux utilisateurs de la version bêta de WhatsApp en ce moment pour Android ainsi que pour les utilisateurs iOS et Windows Mobile.

Cette fonctionnalité vous permet si vous êtes un administrateur d’un groupe WhatsApp de désactiver la possibilité de discuter et d’envoyer un message dans le groupe en question que ce soit un texto, une image, une vidéo ou un message vocale.

Comment désactiver une discussion en groupe sur WhatsApp

Donc un administrateur et pour désactiver la discussion , il suffit d’aller aux réglages du groupe puis cliquer sur la fonctionnalité “Envoyer des messages” et sélectionner l’option “Only Admins” en français “Admins uniquement”. WhatsApp désactivera par la suite la barre de saisie du texte en avertissant les utilisateurs que les messages ne peuvent pas être envoyés.

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 30 juin 2018 16h21

Redaction