Votre compte Google est souvent saturé ? Alors, attendez-vous à avoir encore plus de difficultés ! Dans les mois à venir, vos messages WhatsApp vont occuper de l’espace sur votre compte Google.
Google a annoncé ce changement il y a trois jours sur sa page d’assistance. Pour justifier ce changement, Google dit que c’est la même chose sur d’autres systèmes mobiles (comme iOS, par exemple), et qu’il offre déjà 3x plus d’espace gratuit que la plupart des autres systèmes mobiles.
De son côté, WhatsApp a simplement dit que les messages allaient être comptés dans la limite de stockage du compte Google. Ce changement va débuter pour tous les utilisateurs de la version test en décembre 2023. Pour les autres, ça va se faire progressivement pendant la première moitié de l’année 2024.
Pour vous informer de ce changement, un message va apparaître sur l’application environ 30 jours avant que ça commence.
Si vous utilisez beaucoup WhatsApp, il faut faire de la place, et vite si vous ne voulez pas perdre vos messages. Avec toutes les photos, les messages vocaux ou les vidéos que vous envoyez, les messages WhatsApp peuvent être très lourds.
Heureusement, il y a plusieurs solutions pour ça. D’abord, vous pouvez simplement trier ce que vous avez grâce aux outils de Google. Vous pouvez supprimer des emails, des photos, des vidéos ou même des fichiers sur le Drive, il y a plein de moyens de diminuer le stockage utilisé. Si ce n’est pas assez, vous pouvez aussi augmenter votre espace Google. Google propose plusieurs offres, comme :
Avec une de ces offres, vous pourrez conserver vos messages WhatsApp sans souci, mais aussi les photos et les applications de votre téléphone.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 24 novembre 2023 16h43