Le fournisseur de services financiers Western Union (WU) teste des transactions avec l’utilisation du système de règlement basé sur Blockchain de Ripple (XRP).
La société de transfert d’argent mondialement connue Western Union a confirmé qu’elle teste Ripple après plus d’un mois de spéculation alimentée par la rumeur qui a débuté début janvier. L’annonce intervient après que Western Union ait publié ses résultats de 2017, affirmant un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars – une augmentation de 5% par rapport à l’année précédente.
Comme Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, WU a décidé de se pencher sur leur plateforme afin de faciliter les transferts d’argent, en particulier transfrontaliers. Garlinghouse a expliqué leur choix en affirmant que Ripple permet des transactions «mille fois plus rapides et mille fois moins chères que celles de Bitcoin».
Le directeur général de Western Union, Hikmet Ersek, a également confirmé que des tests sont en cours au cours d’une conférence téléphonique le mardi 13 février.« Nous examinons en particulier le règlement de traitement et l’optimisation du fonds de roulement, également dans la partie réglementaire, sur la conformité aux capacités de la chaîne de blocs », a déclaré Ersek, ajoutant que « nous avons des tests avec Ripple ».
Ripple (XRP) est un protocole de règlement basé sur Blockchain et une cryptomonnaie qui a atteint presque la moitié de la capitalisation boursière de Bitcoin au début de janvier 2018, lorsque son prix a grimpé à plus de 3,00 $ par pièce. À la mi-janvier, toutefois, le prix du XRP a rebondi à un peu plus de 1,00 $.