Quitter Instagram : Toujours à la découverte des options et fonctionnalités disponibles dans l’un des plus grands réseaux sociaux dans le monde après Facebook, le fameux Instagram, et dans le cadre des droits pour maîtriser les données personnelles auprès des organismes qui les utilisent, s’engage lui aussi à supprimer toutes les données, activités et photos d’une façon définitive.
Comme Facebook et à la demande de l’utilisateur, la démarche est un peu compliquée car Instagram ne facilite pas les choses pour un utilisateur qui souhaite quitter son réseau. Et comme j’ai déjà dit auparavant dans un autre article concernant Facebook, il faut tout un guide pour pouvoir se séparer d’Instagram et ce n’est pas facile ! La vie privée des utilisateurs (et leurs données) est une affaire d’existence et de continuité de ce réseau, pas question donc de vous lâcher facilement.
Le seul moyen devant vous donc pour supprimer et quitter Instagram définitivement, est de passer par l’interface web du réseau et non plus via l’application. Voici la procédure et comment faire :
1. Ouvrez le navigateur web et allez sur la page de suppression de compte Instagram.
2. Connectez-vous sur votre compte Instagram si vous n’êtes pas connecté
3. Sur la page dédiée à la suppression de votre compte, indiquez la raison de la suppression de votre compte en sélectionnant une réponse dans le menu déroulant.
4. Instagram va faire son maximum en essayant de changer votre décision de quitter la plateforme avec une proposition de régler des éventuels problèmes, mettez dans le menu déroulant : Autres chose
5. Puis saisissez votre mot de passe pour confirmer votre décision
6. Enfin, cliquez sur le bouton rouge Supprimer définitivement mon compte.
Voilà, vous ne faites plus parti du réseau et votre compte est définitivement supprimé !
Si vous voulez utiliser Instagram sans que personne ne sache que vous êtes en ligne, pensez à lire cette astuce : Comment désactiver le statut en ligne sur Instagram.