En mois de septembre dernier, Google a annoncé la fermeture prématurée de sa nouvelle plateforme de gaming en cloud prévue pour le 18 janvier 2023.
Une plateforme qui a été créé au départ pour objectif de rendre les jeux en cloud plus accessibles qu’avant et donner la possibilité aux gamers de jouer en ligne sur différents types d’appareils y compris les smartphones, les tablettes, les smart TV et les ordinateurs en leurs garantissant un flux de streaming allant jusqu’à 60 ips, une résolution d’affichage 4K et une prise en charge du HDR et le Surround 5.1.
Malheureusement ce projet qui devrait concurrencer sur papier le Xbox Cloud Gaming de Microsoft n’a pas abouti et le scénario du succès imaginé par Google déraille rapidement.
Les joueurs perderont leurs sauvegardes sur leurs jeux préférés certes, mais pas l’argent déboursé dans la plateforme et les achats des jeux et d’autres contenus additionnels.
Bonne nouvelle donc pour les joueurs de Google Stadia car Google a annoncé que les premiers remboursements sont prévus dans les prochains jours d’une manière automatique. Selon la firme, Tous les paiements (ou presque) devraient être effectués avant la fermeture des serveurs prévue pour le 18 janvier 2023.
Si vous êtes concernés et que vous avez déjà effectué pas mal de transactions sur la plateforme Google Stadia, vérifiez régulièrement votre messagerie ainsi que votre compte bancaire.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 11 novembre 2022 16h40