Tesla vient d’annoncer un nouveau produit que personne ne l’attendait ! Il s’agit de Tesla Wireless Charging Plateforme, un chargeur sous forme d’une station d’accueil capable de recharger trois appareils à la fois.
Ce dock ou plutôt cette station d’accueil est sous forme d’un boitier dont un design qui reflète bien la vision globale de la marque Tesla. Ce dernier est en aluminium avec une surface en alcantara et comporte aussi un support magnétique détachable pour différentes positions de recharge.
Le chargeur est capable de recharger les appareils compatibles avec la technologie QI avec une puissance de charge maximale de 15 watts et il est conçu avec la technologie de charge sans fil Freepower.
En ce qui concerne le prix, Tesla ne vous le cache pas, le chargeur est à 300 dollars si cela vous intéresse et il est déjà disponible sur la vitrine officielle du fabricant.
Enfin, et juste à titre d’info pour ceux qui ne savent pas, Tesla commercialise déjà des batteries baptisées Powerwall d’une capacité énergétique de 13,5 kWh et qui fonctionnent avec les panneaux voltaïques pour stocker de l’énergie solaire la journée et l’utiliser par exemple le soir lorsque le temps est couvert.