Mardi dernier, une plateforme d’échange de cryptomonnaie enregistrée par le gouvernement a rencontré un défaut dans un programme informatique et a permis à 7 utilisateurs d’acheter des Bitcoins gratuitement dans une fenêtre de 20 minutes. Selon Reuters, le bug dans le système de Zaif est survenu le 16 février et l’échange a réussi à invalider les transactions à l’exception d’une et continue de fonctionner dessus.
Après le plus gros hold-up de cryptomonnaie représenté par Coincheck, la plateforme d’échange Zaif a effectué un contrôle de sécurité complet du système afin de rester à l’abri des vols. L’incident récent indique vers les failles de la plateforme d’échange du Japon.
Selon les récents rapports de Reuters, les organisations enregistrées prévoient de former un organisme d’autorégulation et de commencer à fonctionner à partir du mois d’avril. Selon les rapports quotidiens d’affaires de Nikkei, le corps encadrera certaines politiques concernant l’échange et fonctionnera en conséquence. Toute organisation ne travaillant pas selon les lignes directrices établira des sanctions. L’organisme de réglementation travaillera également sur l’échange de sécurité et de marketing.