Depuis que Elon Musk a racheté Twitter et l’entreprise subi de profonds changements administratifs et structurels majeurs. La firme a licencié des milliers de salariés sans préavis et Elon Musk a viré même des hauts responsables de plusieurs départements au sein de l’entreprise.
Pas seulement que cela, mais Elon Musk a voulu aussi donner une touche de nouveauté à son nouveau joujou Twitter By Musk. Il a tout d’abord augmenté les frais d’abonnement à Twitter Blue à 8 dollars, puis il a commencé à facturer les utilisateurs qui souhaitent avoir leurs comptes vérifiés avec le fameux statut Certifié et maintenant on parle d’une nouvelle mesure concernant les DM (Direct Message) ou en français les messages directs.
Selon New York Times, Twitter pourrait bientôt facturer les envois des messages directs à des personnalités publiques et les célébrités. Le but de cette mesure est bien évidemment de rattraper les pertes causées par la fuite de plusieurs annonceurs sur la plateforme depuis l’affaire des licenciements massifs sans préavis ainsi pour récupérer plus rapidement l’argent investi dans le rachat de ce réseau social.
Donc pour envoyer un DM à une célébrité, il va falloir passer à la caisse. Reste à savoir si les abonnées à Twitter Blue (La version payante) auront cette fonctionnalité intégrée dans l’interface premium ou il devront acheter l’option « DM payants ».
Enfin, je vous demande gentiment de partager cet article gratuitement sur Twitter avant que même cette option deviendra payante pour tout le monde 😉