Xiaomi n’est pas seulement un fabricant de smartphones mais aussi d’une grande variété de produits électroniques. Une gamme de produits large et diversifié dont on trouve des robots aspirateurs, les téléviseurs, les sèches cheveux, les tondeuses, des produits pour maison connectée, des clims et des trottinettes électriques ainsi que des voitures comme la future Xiaomi MS11.
La nouveauté d’aujourd’hui, c’est que Xiaomi vient de lever le voile sur une nouvelle trottinette électrique lors du MWC 2023 qui se déroule cette année à Barcelone. Cette trottinette haut de gamme est baptisée Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra et sera disponible sur les marchés à un prix de 1000€ à partir du 20 avril prochain. Cette dernière est plus chère que la précédente trottinette de la même marque, la Xiaomi Scooter 4 Pro disponible à partir de 800 euros.
Le plus important dans ce genre de produits est les performances et l’autonomie et là avec cette version, on parle d’une puissance de 940 Watts au lieu de 700 Watts sur le modèle Pro, ce qui va lui permettre de gagner encore plus au niveau des performances. Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra est capable de rouler 70 Km au total mais sur une route plate et avec un poids de 75Kg ainsi qu’avec une vitesse moyenne de 15 km/h. La batterie se charge en 6,5 heures.
La nouvelle trottinette de Xiaomi est aussi la toute première de la marque à intégrer un système de double suspension à l’avant et à l’arrière. Et pour ses pneus, on trouve des Xiaomi DuralGel de 10 pouces plus larges.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 28 février 2023 20h38