Avec les nombreux actes de piratage régulièrement enregistrés sur internet, il est très important que les entreprises et les particuliers se dotent d’un système de sécurité performant pour protéger leurs données.
Sur le marché, on retrouve de nombreuses solutions, dont Norton Security qui se distingue par son efficacité et sa simplicité. Si vous souhaitez l’adopter, nous vous invitons à découvrir dans ce billet, tout ce que vous devez savoir sur Norton, la solution idéale pour vous protéger sur le net.
Mis au point par Symantec, une entreprise créée en 1982, Norton est un logiciel de sécurité qui offre une protection complète contre les logiciels malveillants, les spams, les virus et autres menaces auxquelles sont exposées les utilisateurs d’internet et de tous types d’appareils permettant de se connecter, à savoir : les appareils mobiles Android et iOS, les ordinateurs portables dotés d’un système Mac ou Windows, etc. Il a été mis sur le marché en 1991 et compte à ce jour plus de 50 millions d’utilisateurs dont la plupart se trouvent aux États-Unis où il est leader en matière de protection de données sur internet. Au fil des années, Norton Security a été renforcée afin qu’il puisse faire efficacement face aux attaques basées sur des scripts et de faux supports techniques. Par ailleurs, les versions actuelles offrent également une protection optimale contre les logiciels de rançon.
Adopter Norton 360 est un choix avantageux à de nombreux égards. En effet, ce logiciel fait partie des meilleurs systèmes d’antivirus disponibles sur le marché. Il propose de nombreuses fonctionnalités qui permettent de prévenir efficacement l’usurpation d’identité. Par ailleurs, il est disponible en Français aussi bien pour Windows que Mac, sous un large éventail de tarifs. Quel que soit donc votre budget, vous pouvez l’adopter pour protéger vos données.
Norton se présente sous différentes formules. Certaines sont très économiques, tandis que d’autres sont plus onéreuses. Toutefois, il convient de préciser que ces dernières offrent un meilleur niveau de protection.
Permettant de couvrir les besoins basiques en matière de protection, Norton 360 standard est le pack le moins cher. En l’adoptant, vous bénéficierez :
Pour en bénéficier, vous devrez débourser 39,99 $ la première année d’utilisation, et 84,99 $ les années suivantes. Toutefois, d’autres options sont disponibles si vous souhaitez protéger plusieurs appareils, ou bénéficier de fonctionnalités supplémentaires.
En dehors du pack standard, Norton existe sous d’autres formules qui permettent de bénéficier d’un meilleur système de sécurité.
Plus efficace, Norton 360 Deluxe offre plus de fonctionnalités que la version standard. On peut citer par exemple :
Pour en bénéficier, il vous faudra débourser annuellement 104,99 $. Toutefois vous aurez droit la première année à une réduction de 55 $ qui vous permettra de ne payer que 49,99 $.
Norton 360 avec LifeLock Select permet aux internautes de bénéficier d’une protection accrue. En effet, il est doté d’une fonctionnalité LifeLock Identity Alert™ grâce à laquelle le dispositif surveille l’utilisation des données personnelles en ligne, et envoie des alertes. Par ailleurs, ce pack premium permet de bénéficier d’une sauvegarde dans le cloud de 100 Go, d’une surveillance de votre dossier de crédit, et d’un remboursement des frais juridiques en cas d’usurpation d’identité. Pour en bénéficier, vous devez payer 99,48 $ la première année, puis 149,99 $ les autres années. Toutefois, ce pack vous offre la possibilité de payer un abonnement mensuel de 9,99 $ lors de la première année de souscription, et de 14,99 $ dès la deuxième année. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce lien pour découvrir d’autres astuces pour protéger vos données sur le web.
Pack le plus onéreux, Norton 360 avec LifeLock Ultimate Plus offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Il s’agit entre autres de :
Pour l’adopter, vous devez payer 299,88 $ la première année, et 349,99 $ les années suivantes.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 30 décembre 2022 11h31