Thunderbird, le client de messagerie open source et gratuit change de maison et passe sous le contrôle de MZLA Technologies Corporation, une filiale de la même et grande maison Mozilla Foundation.
Cette nouvelle filiale selon Mozilla a été créer pour cette occasion afin d’éviter la fermeture du projet Thunderbird qui nécessite l’intervention de beaucoup de développeurs et d’ingénieures travaillant en parallèle sur le produit principal de Mozilla : Le navigateur Firefox.
« Cette décision est en préparation depuis un certain temps, car Thunderbird a augmenté ses dons, son personnel et ses aspirations », affirme l’éditeur. Et donc comme vous pouvez le constater, pour libérer ses ingénieurs pour le développement de son navigateur.
La filiale s’est engagée à prendre en charge Thunderbird, et assurer sa continuité et ses mises à jour avec les correctifs de sécurité ainsi que d’explorer de nouvelles pistes pour l’améliorer de plus en plus.
Enfin, on peut dire que cela ressemble plus à une bonne nouvelle qu’à une mauvaise, puisque ce client de messagerie open source continue à fonctionner après ce changement sachant que son développement a ralenti considérablement ces dernières années.
Source : Blog Thunderbird
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 30 janvier 2020 23h02