Meta vient de lancer sa nouvelle application de son réseau social Threads, qui se présente comme un concurrent de Twitter et qui utilise les algorithmes et l’infrastructure d’Instagram.
L’application Threads a été lancée aujourd’hui, le 6 juillet, aux États-Unis et dans d’autres régions du monde (l’Australie et le Royaume-Uni notamment), mais pas en Europe ni en France à cause des lois européennes sur la protection des données des utilisateurs et la vie privée. Mais ne vous inquiétez pas, à la fin de cet article, nous vous expliquerons comment la télécharger et l’installer sans attendre qu’elle soit disponible dans notre pays.
L’application a connu un succès immédiat et a attiré plus de 10 millions d’utilisateurs en quelques heures seulement, ce qui risque de faire trembler Elon Musk et son Twitter, car il semble que Mark Zuckerberg ait bien préparé son coup.
Threads vous permet pour l’instant de « threader », c’est-à-dire de poster des publications (des threads) avec une limite allant jusqu’à 500 caractères, sans avoir besoin d’un compte vérifié ou d’un abonnement premium. Et tout comme Twitter, vous pouvez suivre les autres utilisateurs, aimer leurs publications, y répondre, les citer ou les mentionner, et les republier (l’équivalent de retweeter).
Cependant, il n’est pas possible de modifier un thread ni d’utiliser des hashtags comme sur Twitter.
Personnellement, je suis devenu très vite accro à Threads après 5 heures d’utilisation et je ne veux pas vexer les utilisateurs de Twitter, mais on a tout ce qu’il faut pour laisser tomber Twitter et ses limites.
Sur Android, il est possible de récupérer le fichier APK de Threads et de l’installer comme vous le faites pour d’autres applications qui ne sont pas disponibles sur le Play Store de Google.
L’APK que nous avons vérifié est disponible sur le site APKMirror et vous pouvez le télécharger sans problème ici : Threads, an Instagram app 289.0.0.77.109 (arm64-v8a) (Android 9.0+)
Pour le télécharger et l’installer autrement, sachez que vous pouvez utiliser un VPN (j’ai utilisé Planet VPN dans mon cas car il vous donne automatiquement accès à une adresse IP américaine gratuitement) avec une adresse IP géolocalisée aux États-Unis et visiter le site officiel de l’application : https://www.threads.net depuis votre smartphone Android ou iOS. Cela va automatiquement rendre l’application disponible et une fois sur le site en question, vous pourrez la télécharger depuis le store américain tout simplement (c’est ce que j’ai fait sans trop compliquer les choses).
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 9 octobre 2024 15h46