Microsoft a annoncé la Surface Go 4, la dernière version de sa gamme Surface Go. Cette nouvelle tablette est équipée d’un processeur Intel Pentium Silver N200, dont la fréquence peut atteindre 3,7 GHz, de 8 Go de RAM LPDDR5 (au lieu de 4 Go dans le modèle précédent) et d’un stockage UFS qui commence à 64 Go, mais qui est également disponible en options supplémentaires de 128 Go ou de 256 Go selon le choix.
La tablette dispose également d’un écran tactile PixelSense de 10,5 pouces avec un rapport d’aspect de 3:2 et une résolution de 1920 x 1280 pixels.
La Surface Go 4 est une tablette Windows 11 compatible avec Microsoft 365 for frontline workers. Elle est également équipée du NFC intégré, ce qui permet d’accéder facilement et en toute sécurité à des applications et des données sensibles à l’aide d’une clé de sécurité NFC compatible.
Concernant son design, pas de changement significatif par rapport à la Go 3, car on trouve toujours le même port USB-C, la même prise casque de 3,5 mm et le même lecteur de carte microSD. Elle pèse environ 544 grammes et mesure 9,65 mm d’épaisseur. Elle dispose d’une caméra avant de 5 mégapixels et d’une caméra arrière de 8 mégapixels, ainsi que de haut-parleurs stéréo et d’un lecteur d’empreintes digitales.
L’autonomie du Surface Go 4 est estimée à 12,5 heures pour une utilisation typique. Elle se recharge avec un chargeur de 24 W ou via le port USB-C. Elle est compatible avec le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.1.
Le prix de la Surface Go 4 n’a pas encore été communiqué par Microsoft, mais il pourrait commencer à 579 dollars pour le modèle avec 64 Go de stockage UFS. Le clavier coûte entre 99 dollars et 129 dollars, selon la couleur et la finition. Le stylet coûte 99 dollars.
La Surface Go 4 est disponible en précommande dans certains pays, mais il est destiné exclusivement aux organisations et aux professionnels. Il sera livré à partir du 28 septembre 2023.