Slack est apparemment en panne et rencontre plusieurs problèmes techniques selon plusieurs utilisateurs à travers le monde.
Slack est une plateforme dédiée au travail collaboratif surtout dans le monde des entreprises et des start-ups. La plateforme vous permet de regrouper les personnes et les informations dans un seul endroit pour échanger et travailler ensemble sur le même projet tout comme Microsoft Team, Zoom ou autres outils de travail collaboratif.
Mais aujourd’hui, c’est autour de cette plateforme de vivre sa pire journée comme ce qui s’est passé il y a quelques mois avec Facebook et sa géante panne.
La panne de Slack est apparue tout d’abord dans les fils de discussion en empêchant les utilisateurs d’accéder aux réponses des conversations auxquelles ils ont participé. Ensuite le problème s’est entendu à un niveau plus critique au point de rendre la plateforme inaccessible.
Pour suivre de près cette panne de Slack, vous pouvez consulter le statu de ses services en temps réel sur le site de monitoring DownDetector.com.
La panne touche aussi d’autres services et plateformes, dont GitHub et AWS d’Amazon sauf que ces deux derniers n’ont rien signalé et pour eux les serveurs fonctionnent normalement et sans problèmes connus.