L’une des caractéristiques clés de la manette PS5 vient d’être fuitée et par Sony elle-même sur son site français dédié à la PlayStation. Une erreur de saisie ou un coup marketing pour créer le buzz ?
C’est dans une page de comparaison entre la PS4 et la PS4 PRO sure le site français de la Playstation que le site GamesRadar a repéré l’information qui mentionne que les deux consoles sont compatibles avec les manettes DualShock 4 et DualShock 5 (DS4 / DS5).
Nous avons vérifié nous aussi l’information mais apparemment l’erreur a été corrigé par la team de Sony et rien ne confirme cette compatibilité, et jusqu’à maintenant il ne s’agit qu’une erreur dans la fiche de comparaison entre la PS4 et la PS4 Pro.
Sony, tout comme ses concurrents pense beaucoup plus elle aussi à la rétrocompatibilité et si cette rumeur se confirme, cela peut être considéré comme un avantage pour les joueurs souhaitant profiter d’une manette PS5 sur leurs consoles PS4 et PS4 Pro sans débourser le prix d’une nouvelle console dernière génération.