Ce n’est pas du tout officiel qu’il s’agit ici de la console portable phare de l’année 2023, car d’autres plus célèbres que la console Razer Edge sont dans le viseur des médias et observateurs de ce secteur de Gaming. On parle déjà d’une Switch Pro à l’approche, ainsi que la console de Valve, le Steam Deck dans sa probable nouvelle version Steam Deck 2 attendue à partir de ce premier semestre de l’année 2023.
La question qui se pose aujourd’hui, est laquelle de ces consoles portables (Raser Edge, Steam Deck 2 ou Switch Pro) va trôner en 2023. Pour l’instant et en attendant la sortie officielle des autres, et logiquement c’est la Razer Edge puisqu’elle est enfin sortie.
Razer Edge a été introduite à la fin de l’année dernière avec plus de détails et informations lors du dernier CES 2023 qui s’est déroulé à Las Vegas. C’était une occasion pour présenter aussi une nouvelle barre de son Leviathan V2 Pro de cette marque.
Ce qui rend cette console portable très intéressante et unique dans ce genre pour l’instant, c’est qu’elle est basée sur Android (personnalisé par Razer) et embarque un Qualcomm Snapdragon G3X Gen 1 dédié aux jeux mobiles et qui aété dévoilé lors du tech Summit que Qualcomm a organisé en 2021 à Hawai aux États-Unis.
Razer Edge est doté donc d’un écran Full HD+ de 6,8 pouces AMOLED dont le taux de rafraichissement est de 144Hz. En plus de son processeur Qualcomm Snapdragon G3X Gen 1 (huit cœurs Kyro accompagnés d’un GPU Adreno), il embarque une RAM de type LPDDR5 d’une 8Go et un stockage interne UFS 3.1 de 128Go pour stocker pas mal de jeux et du contenu sans contrainte du quota physique. Et même si vous arrive de dépasser ce stockage, il est toujours possible d’utiliser une carte microSD d’une capacité allant jusqu’à 2To.
Pour l’autonomie, la console intègre une batterie de 5000 mAh mais Razer n’a pas donné une estimation de combien d’heures la console peut tenir.
La console est disponible maintenant en vente en deux versions, la première avec une connectivité Wi-Fi seulement et une autre avec prise en charge de l’eSIM et compatible avec tous les réseaux 5G. Les deux peuvent être rattachées à une manette mobile Razer Kishi V2 Pro qui est fournie à l’achat. C’est une manette connectée par USB-C qui propose deux sticks analogiques, des boutons de contrôle, un pad, des gâchettes supérieures, des boutons programmables et moteur haptique basé sur la technologie Razer HyperSense.
La console n’est pas encore disponible en vente ici En France, cependant sa commercialisation vient de commencer aux États-Unis via la boutique en ligne de Razer à un prix de 399,99$ pour le modèle avec le Wi-Fi.
En attendant, découvrez d’autres produits de la marque Razer qui peuvent vous intéresser si vous êtes à la recherche d’une promotion à dénicher :