Créé en 2013 par la société Pertimm, le Google français est en marche depuis 5 ans pour indexer le web français ainsi que le web mondial et livrer des résultats de recherche à l’utilisateur sans être pisté avec une garantie vie privée et neutralité dans l’affichage de ses résultats. Qwant se décline en version junior !
En plus de sa version classique, le moteur de recherche donc se décline en version Qwant Junior pour adapter les résultats du papa aux enfants et jeunes utilisateurs entre 6 ans et 13 ans grâce à un système de filtrage qui vire tout contenu de caractère violent, pornographique ou incitant à la haine.
Le moteur de recherche ne collecte pas les données des utilisateurs via les cookies (hors session) ni via d’autres techniques de pistage si l’on en croit les informations du moteur de recherche sur sa page Wikipédia.
Le moteur de recherche pour les enfants Qwant junior est disponible aussi sous forme d’application pour smartphones sur les deux plateformes Android et iOS et il a été validé par le ministre de l’éducation nationale afin d’encourager son utilisation au sein des écoles et des collèges en France.