Comme sur les PC portables et les MacBook Pro, la batterie d’un iPhone a une durée de vie limitée qui dépend du nombre de cycles de recharge complets. Un cycle de recharge correspond au processus de charger et décharger une batterie complètement jusqu’à la fin de sa capacité ou jusqu’à la décharge profonde.
Généralement, après 500 cycles de recharge, les performances d’une batterie se dégradent avec le temps et une simple recharge de votre téléphone nécessitera beaucoup plus de temps. Cela affectera par la suite les performances de votre iPhone qui deviendra plus lent qu’avant.
Pour savoir si c’est le moment de changer la batterie de votre iPhone, Apple a mis à la disposition des utilisateurs d’un iPhone sous iOS 10.2.1 ou plus un outil ou plutôt une option qui vous indique si la batterie doit être remplacée ou pas. Pour cela, il suffit d’aller dans les Réglages de votre iPhone, puis descendre jusqu’au menu Batterie et y accéder.
Si le message « La batterie de votre iPhone pourrait avoir besoin d’être réparée » s’affiche dans cette section, cela signifie que l’iPhone en question a atteint ses 500 cycles de vie et que vous devez envisager de remplacer la batterie prochainement.
Si vous ne voyez aucun message, c’est que votre iPhone est encore en bon état et ne nécessite aucune intervention. Cependant, il existe plusieurs mesures pour conserver ses performances, un prochain article sera dédié à ce sujet.
Il existe plusieurs mesures pour conserver les performances d’une batterie d’iPhone. Voici quelques conseils que j’ai trouvés sur le web :
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 21 mars 2023 11h13