Proton Drive pour iOS et Android est désormais open source

Proton Drive est un service chiffré et sécurisé de stockage en Cloud et de partage de fichiers, développé par Proton, la société suisse à l’origine de ProtonMail, un service de messagerie électronique chiffré et ProtonVPN ainsi que ProtonCalendar.

Il y a déjà plus de quatre mois, en septembre, que la société a lancé en plus de son Drive, une application mobile sur Android et iOS pour son service Cloud en assurant le chiffrage et la sécurité pour protéger les données utilisateurs stockés sur ses serveurs. C’est-à-dire, que les fichiers stockés ou synchronisés depuis un smartphone sont chiffrés de bout en bout et localement sur l’appareil. 

En plus, et selon l’entreprise, Proton chiffre même les métadonnées des fichiers (Nom de fichiers et dossiers, vignettes, date de création, etc.).

Proton Drive, pour ceux qui ne le savent pas est un service de stockage Cloud Open Source dans sa version web, tout comme NextCloud ou Peergos et donc une alternative de plus à Google Drive et à OneDrive.

Et pour plus de transparence, et pour gagner de plus en plus d’utilisateurs, la société a décidé de rendre aussi son application pour Android et iOS open source et le code est désormais disponible sur GitHub pour les curieux ainsi que pour les chercheurs en sécurité informatique. Pas seulement que ça mais l’application Proton Drive a également passé des audits de sécurité indépendants par la SEC Consult, un organisme de sécurité informatique très connu en Europe.

Enfin pour résumer, Le service de stockage Proton Drive est disponible pour tout le monde depuis le Web et maintenant depuis l’application pour les appareils mobiles, ainsi pour bientôt sous forme d’une version de bureau (Client Desktop) pour les ordinateurs Windows, Mac et Linux.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.