Peazip est un utilitaire complet de compression et d’archivage, multiplateforme et open source que vous devez l’essayer pour le découvrir de prés. Aujourd’hui, l’éditeur de cet utilitaire vient de publier la dernier version, PeaZip 9 avec beaucoup d’améliorations et de nouveautés.
Je résume rapidement les nouveautés et les améliorations de cette version dans l’amélioration de l’interface utilisateur qui est devenue plus intuitive avec un nouveau menu contextuel et avec plusieurs options, la prise en charge de nouveaux formats d’archives tels que ZPAQ, PAQ et le format TAR qui a été amélioré, l’amélioration des performances et l’amélioration de plusieurs plugins.
Peazip supporte un bon nombre de formats de compression des fichiers tels que 7Z, 7-Zip, ACE, ARJ, BZ2, CAB, CHM, CPIO, DEB, GZ, ISO, JAR, LHA/LZH, NSIS, PEA, QUAD, RAR, RPM, split, TAR, ZIP. On parle d’environ 200 formats d’archivage.
Son interface simple et facile à utiliser, l’utilitaire vous permet de compresser, décompresser et même de découper les archives en morceau afin de pouvoir les envoyer facilement par mail sans la contrainte de la taille du fichier.
En plus, PeaZip vous permet de choisir plusieurs degrés de compression ainsi que de protéger et crypter les archives afin de les rendre plus sécurisés.
Le seul problème de ce logiciel est qu’il est disponible seulement en anglais ! Vous pouvez l’installer sur Windows, MacOS ou Linux sans soucis et même il est possible de récupérer une version portable sans le besoin de l’installer.
Liens de téléchargement de PeaZip 9.0 :
Rendez-vous sur la page de l’éditeur sur Github pour récupérer la version compatible avec votre système d’exploitation.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 24 décembre 2022 13h19