Actualités

OpenAI pourrait proposer une version payante de son ChatGPT

Pour le moment, le Chatbot ChatGPT basé sur l’Intelligence Artificielle est gratuit mais pas disponible à 100% pour tout le monde, car les serveurs derrières lui sont super chargés par une forte demande des internautes. Les utilisateurs du monde entier l’utilisent depuis le début de cette année 2023 et son fonctionnement va bouleverser le concept de la recherche par internet et comment trouver l’information ! Un petit coucou donc à Google et Bing avant qu’il ne soit pas trop tard.

OpenAI, le laboratoire ou l’entreprise à but lucratif plafonné basée à San Francisco cherche en ce moment des solutions afin de monétiser son chabot et pour financer sa maintenance et son développement dans le futur.

Pour cela, l’entreprise a lancé une enquête autour d’un futur programme baptisé « Accès professionnel ChatGPT » afin d’étudier le marché et le jauger avant de passer à l’action. Ce qu’on peut conclure de cette enquête en ligne, c’est que le ChatGPT sera disponible en deux versions, une gratuite avec accès très limité aux pouvoirs de l’IA derrière le Chatbot et à ses capacités de répondre à toutes vos demandes. Il sera peut-être limité à un nombre de requêtes par jour et aussi limité dans la disponibilité. Par contre, la version payante va assurer une haute disponibilité du ChatGPT ainsi qu’un accès illimité à ses ressources. 

Qu’est-ce que vous pensez de tout cela ? Vous êtes prêt à payer un abonnement mensuel ou annuel pour avoir presque la même chose que dans la version gratuite mais avec une disponibilité limitée de l’IA ?

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 23 janvier 2023 14h59

Redaction