Netflix vient de racheter Spry Fox,un autre studio de développement des jeux vidéo basé à Seattle afin d’agrandir son catalogue jeux. Le studio Spry Fox qui est derrière la création de Cozy Grove et le jeu Triple Town est le sixième studio de jeux dans la liste des rachats de Netflix.
L’objectif de ce leader des plateformes de streaming en ligne et de la Vidéo à la demande (VOD) est d’accélérer le développement créatif des jeux et agrandir son catalogue sur la plateforme selon Amir Rahimi, le vice-président des studios de jeux de Netflix.
Cela fait déjà un an que Netflix a décidé d’attaquer le marché du gaming et des jeux en ligne en créant une division totalement dédiée aux jeux au sein de l’entreprise. Pour le moment, le catalogue est très limité et ne propose que quelques jeux mobiles pour les utilisateurs d’iOS et d’Android.
Apparemment personne ne s’intéresse aux jeux proposés par Netflix (1% de ses abonnées auraient essayé de jouer sur la plateforme) et tout le monde préfère que l’entreprise se concentre plutôt sur son catalogue des films et séries et proposer de nouveau contenu multimédia.