Apparemment, il n’y a pas que l’OpenAI et son chatGPT qui va faire couler beaucoup d’encre en 2023 dans la presse écrite (papier ou numérique), radios et télévisions mais une autre IA qui cette fois-ci va nous générer de la musique de haute qualité à partir d’une phrase, une description textuelle de ce que vous voulez créer comme musique. Dites bonjour à l’IA MusicLM par Google !
Selon Google, MusicLM se présente comme un modèle, un générateur de musique basé sur une intelligence artificielle capable de créer des morceaux cohérents de musique de haute qualité à 24khz à partir d’un prompt (Une description textuelle ou un titre). Il ne manque ici qu’un chanteur IA, un robot (Genre SIRI ou Alexa) capable de produire la voie du ténor aux notes aiguës Luciano Pavarotti ou Christina Aguilera avec ses quatre octaves pour vous confirmer que notre monde est foutu et la fin de l’humanité s’approche à grand pas !
Écoutez ce morceaux :
L’outil, pour le moment n’est pas disponible au grand public mais Google a publié plusieurs exemples de bandes sonores générées par MusicLM afin d’avoir une idée sur ses compétences et ses performances. Vous pouvez écouter à tous les morceaux et exemples sur la page du projet sur Github Google Search.
Le projet est dans les labos de recherches de Google et rien n’indique qu’il sera un jour accessible au public.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 30 janvier 2023 16h45