Il y a trois jours, Mozilla a confirmé un problème avec les CAPTCHA dans son navigateur web Firefox pour Windows. Les utilisateurs concernés voient une animation en rotation lorsqu’ils essaient de résoudre le captcha, ce qui les empêche d’accéder au site web ou au service. Heureusement, une solution temporaire existe.
Le problème touche toutes les versions majeures de Firefox pour Windows prises en charge par Mozilla, ainsi que les anciennes versions. Cela inclut Firefox 125 (la version stable actuelle), les versions de développement 126 et 127, et également Firefox ESR 115.
Mozilla affirme que le problème ne résulte pas de modifications apportées à Firefox. Au contraire, ils estiment que Google en est responsable et justifient leur position par les arguments suivants :
Comme je viens de dire plus haut dans l’introduction de cet article de news, heureusement une solution temporaire existe et voici comment les utilisateurs de Firefox peuvent résoudre le problème :
Maintenant, Firefox s’identifie comme Firefox pour Linux. Vous pouvez également utiliser un autre agent utilisateur, par exemple celui de Chrome pour Windows.
Remarque : vous pouvez supprimer à nouveau l’entrée une fois le problème résolu.
D’après Mozilla, Google serait responsable de ce problème, ce qui souligne une préoccupation importante. En tant que rival majeur de Mozilla, Google gère aussi plusieurs services internet très utilisés. Ces services comprennent des plateformes comme Google Search, Gmail et YouTube, ainsi que des outils fonctionnant en arriere plan tels que reCAPTCHA. Des modifications même non intentionnelles peuvent entraîner des répercussions sérieuses pour Firefox et les autres navigateurs qui ne sont pas fondés sur Chromium.
Vous pouvez consulter le rapport de bug pour plus d’informations sur le problème et les correctifs.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 6 mai 2024 16h03