Microsoft xCloud proposera plus de 50 jeux à partir de 2020 avec une prise en charge de la manette Dualshock 4 de PlayStation 4 de Sony ainsi que d’autres périphériques Bluetooth, dont les manettes Razer.
xCloud de Microsoft si vous en entendez parler depuis des semaines sur les médias, n’est qu’un service de cloud gaming, c’est-à-dire un service ou tous les jeux Xbox seront accessibles et jouables en streaming et depuis n’importe quel support, depuis un Pc Portable, un ordinateur de bureau, un smartphone ou même une smart TV. C’est comme si vous avez une Xbox mais dans le cloud !
xCloud de Microsoft est une réponse direct à Google Stadia, un autre service de jeux vidéo en streaming officialisé par Google dont le lancement est prévu pour le 19 novembre prochain avec 12 jeux au moment de sa sortie. Sauf qu’ici la plateforme de Microsoft est plus généreuse que celle de Google avec une gigantesque bibliothèque de jeux (3500 jeux qui sont déjà disponibles sur la Xbox One et 1900 autres en cours de développement).
La liste complète des jeux :
Enfin, Le project xCloud n’est disponible que dans trois pays pour le moment (Corée du Sud, États-Unis et Royaume-Uni) et va s’ouvrir à d’autres pays en 2020 : Canada, Inde, Japon et Europe de l’ouest.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 3 mai 2020 0h59