L’environnement de la productivité est très différent aujourd’hui de ce qu’il était lorsque Microsoft a lancé la suite bureautique Office Microsoft à la fin du 20e siècle. Au fil du temps, de plus en plus d’applications qui convenaient au public à l’époque sont retirées du système. Aujourd’hui, Publisher est la dernière application Office à être menacée, après que Microsoft a confirmé qu’il suspendait son support le 13 octobre 2026.
Les Points clés
La nouvelle a été révélée par @StephenCWLL sur X (ex Twitter) qui a reçu une notification sur la fermeture de Publisher. L’avis confirme que l’application perdra son support le 13 octobre 2026, ce qui la rendra essentiellement « morte ». Microsoft déclare que, dans la période précédant cette date, il explorera des moyens de prendre des composants de Publisher et de les ajouter à des applications Office plus populaires, telles que Word, PowerPoint et Designer.
La question est, est-ce que quelqu’un va regretter Publisher ? Microsoft n’a pas accordé beaucoup d’attention à l’application ces dernières années, et elle ne semble pas être une application Office essentielle pour laquelle les gens s’abonnent. En fait, prendre les composants de Publisher et les répartir sur les applications les plus utilisées est une bonne idée ; cela permettra aux personnes qui utilisaient Publisher de continuer à utiliser ses fonctionnalités, sans trop saturer Office 365.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 18 février 2024 13h54