Microsoft vient de publier la version 0.11 de son Terminal Windows avec de nouvelles fonctionnalités ainsi que des modifications dans les paramètres et la prise en charge de plus de langue que l’anglais.
Comme son nom l’indique, Windows Terminal va vous permettre depuis le terminal d’exécuter des commandes cmd, PowerShell et aussi des commandes Linux sans quitter Windows 10.
Selon Microsoft, cette version 0.11 prend en charge des autres langues que l’anglais et apporte de nombreuses modifications aux paramètres, et à l’occasion, la firme demande aux utilisateurs de déplacer le fichier des réglages (profiles.json) hors le dossier du terminal car il génère automatiquement un nouveau pendant son installation et cela risque d’écraser l’ancien.
De toute façon, Microsoft a changé le nom du fichier des réglages profiles.json par settings.json
En ce qui concerne le reste des nouveautés, le terminal utilise par défaut la police de caractères Cascadia pour tous les profils crées (voir Cascadia Code sur Github), deux nouveaux thèmes pour l’interface, le thème Dark (sombre) et le thème Tango Light.