Services web

Microsoft lance un outil de suivi du COVID-19

Toujours dans le cadre de coronavirus ou le COVID-19, cette faucheuse qui ne cesse pas à nous annoncer la mort des centaines des gens partout dans le monde, Microsoft lance un outil très intéressant de suivi de la propagation de cette épidémie.

Nous avons déjà présenté un site qui vous permet presque la même chose, je parle du CSSE (Center for systems Science and Engeneering) de l’université Johns Hopkins et sa plateforme de suivi en temps réel, et on rajoute aujourd’hui un autre traqueur de la propagation de Coronavirus qui vous fournit des statistiques et plus d’informations autour de cette propagation.

Microsoft a mis en ligne cet outil de suivi du COVID-19 accessible via son moteur de recherche Bing (cliquez sur ce lien pour y acceder) et avec une page totalement dédiée à l’épidémie. Dans cette page d’accueil, Bing affiche une carte du monde interactive basée sur son logiciel de cartographie HERE, l’équivalent de Google Maps et Plans d’Apple.

La carte est très simple et intuitive grâce à son interface qui affiche le nombre de personnes infectées, le nombre de guérisons et le nombre de décès malheureusement, et tout cela pays par pays.

Et en dessous de la carte, bing affiche les dépêches d’actualités et des articles ainsi que des vidéos en relation avec le coronavirus.

Microsoft extrait ces données directement de plusieurs sources, notamment les CDC (Centers for Disease Control and Prevention), l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et ECDC (European Centre for Disease Prevention and Control).

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 20 mars 2020 16h02

Redaction

Voir les commentaires