Microsoft a lancé son nouvel enregistreur vocal sur Windows 11 baptisé Sound Recorder cette fois-ci au lieu de Voice Recorder.
Il s’agit d’une nouvelle application totalement repensée dans son ensemble et qui vous permet d’enregistre des séquences audios ou plutôt des captures audios.
Sound Recorder est disponible en ce moment en béta test pour les utilisateurs Windows Insiders dans le Dev Channel de Microsoft. Une fois les tests et les corrections des bugs corrigées, l’application sera déployée pour tous les utilisateurs de Windows 11.
Cette nouvelle application et selon Microsoft va remplacer le classique enregistreur vocal (Voice Recorder) que vous avez depuis longtemps sur Windows. Et pour séduire les utilisateurs, ce changement apportera de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un nouveau look pour une meilleure expérience utilisateur.
Donc parmi les nouveautés que nous mettons en gras dans cet article, la nouvelle interface utilisateur qui a été repensée dans son ensemble dans le but d’améliorer l’utilisation et l’accessibilité aux fonctionnalités de l’application comme par exemple le bouton Partager qui a été déplacé vers le haut droit de l’application.
Microsoft a ajouté aussi une zone de visualisation graphique des ondes audio pour représenter les différents niveaux audios lors de l’acquisition et l’enregistrement des voix.
Dans Sound Recorder, il vous sera possible de changer l’appareil d’acquisition audio car sur l’ancienne application l’enregistrement se fait par défaut via le microphone intégré dans votre ordinateur de bureau ou Pc portable.
En ce qui concerne le format d’enregistrement et en plus du format .m4a, maintenant il est désormais possible d’enregistrer des voix et des audios en d’autres formats de fichiers tels que MP3, WMA, FLAC et WAV.
D’autres nouveautés à signaler à la fin de cet article comme la possibilité d’importer des fichiers audio externes à l’application ainsi que la possibilité d’ajouter des marqueurs sur la piste audio de l’enregistrement afin de marquer des points de repère en cas de besoin.