Après une longue période de développement et des tests, Microsoft a annoncé que sa nouvelle application Windows App ou (Windows 365) est désormais disponible pour Windows, macOS et iOS. Une version basée sur le navigateur est également disponible, ainsi qu’une version bêta de l’application pour Android.
Qu’est-ce que l’application Windows App ? Elle permet de se connecter à distance et de contrôler une gamme d’appareils Windows. En quelque sorte, c’est une mise à jour et une refonte du client Microsoft Remote Desktop (Bureau à distance). Et d’ailleur tous les utilisateurs de l’ancien client seront progressivement migrés pour profiter des dernières améliorations et fonctionnalités.
Quoi de neuf ? L’application Windows App permet des connexions à distance à Windows via Windows 365, Azure Virtual Desktop, Remote Desktop, Remote Desktop Services, Microsoft Dev Box et plus encore. Elle peut être utilisée pour accéder à des machines virtuelles, des PC cloud et des PC locaux, avec une application unique pour les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Et à ce sujet, Microsoft a déclaré :
“Avec l’application Windows App, vous pouvez profiter d’une expérience unifiée qui simplifie la connexion à l’expérience Windows que vous connaissez et aimez, depuis n’importe quel appareil. Améliorez votre productivité avec des fonctionnalités telles que des écrans d’accueil personnalisables, la prise en charge de plusieurs moniteurs et la redirection USB. L’application Windows App offre également des fonctionnalités de sécurité avancées, y compris l’authentification multifactorielle, pour garantir une connexion fluide et robuste et permettre un travail efficace depuis n’importe quel endroit, à tout moment.”
La vidéo promotionnelle de Microsoft pour l’application Windows App au-dessous donne un aperçu des capacités de l’outil et présente divers scénarios d’utilisation potentiels.
Si vous êtes intéressé par Windows App, elle peut être téléchargée pour les appareils Windows depuis le Microsoft Store. Les versions macOS et iOS sont disponibles sur l’App Store d’Apple, et Google Play héberge l’application Android. Il est également possible d’utiliser votre navigateur web depuis presque n’importe quel appareil.