Lors de l’évènement spécial organisé hier, le 7 février par Microsoft en collaboration avec OpenAI, la firme de Redmond a confirmé l’intégration de ChatGPT (le chabot d’OpenAI) dans son moteur de recherche Bing ainsi que dans son navigateur web Microsoft Edge. Et c’est dans les prochaines semaines selon Microsoft.
L’intégration du chatGPT dans le moteur de recherche de Bing va changer notre façon de chercher sur le web en utilisant des requetes plus naturelles ou plutôt humaines comme si on parlait avec quelqu’un. Le chatGPT actuel est basé sur la version du modèle linguistique GPT3.5 qui s’appuie sur une base de connaissance qui n’a pas été mise à jour depuis 2021. Mais la version qui sera intégrée par Microsoft est apparemment capable de délivrer plus d’informations que la version chatGPT classique et cela va rendre le moteur de recherche Bing un moteur conversationnel qui va analyser l’actualité et le contenu du web avant de vous livrer l’information exacte.
En plus de Bing, Microsoft va également intégrer sa nouvelle version de chatGPT dans le navigateur web Microsoft Edge. Cela signifie que l’utilisateur sera en mesure de demander à l’IA (Intelligence Artificielles) de lire et commenter des documents PDF, de les résumer, d’ajouter des informations à partir du web ou de les traduire ou même de les corriger.
Microsoft n’a pas caché son intention d’affaiblir le moteur concurrent, le Google Search grâce à son partenariat exclusif de 10 milliards de dollars avec OpenAI afin de pouvoir profiter des capacités d’un chatGPT plus moderne et encore plus intelligent que Bard de Google !
Pour l’instant, pour essayer cette version de Bing dotée de chatGPT, vous devez vous inscrire sur une liste d’attente et d’utiliser un VPN américain car il sera disponible dans un premier temps seulement aux États-Unis en attendant d’ici quelques semaines son arrivé en Europe et en France en particulier.