Meta travaille sur un nouveau projet sous le nom de code « P92 » et s’apprête à lancer son nouveau réseau social de micro-blogging dans les prochains jours. Il s’agit d’un potentiel concurrent de Twitter, voire d’un Twitter-killer, selon certains observateurs qui attendent de voir son impact réel sur le terrain.
Selon des rumeurs et des rapports récents, Meta se serait associé à des influenceurs et des célébrités pour tester l’application qui permettrait de publier et de partager des micro-messages limités à un nombre de caractères défini, tout comme sur Twitter.
Pour l’instant, peu de détails ont fuité sur le projet, mais on sait déjà que les utilisateurs pourraient se connecter à ce dernier avec leurs identifiants Instagram, que son nom serait peut-être « Barcelone » et qu’il prendrait en charge ActivityPub, le protocole de réseau social décentralisé qui alimente Mastodon, le rival de Twitter.
En ce qui concerne le logo, c’est grâce à un certain Alessandro Paluzzi qui l’a découvert et qui l’a partagé sur son compte Twitter. Vous pouvez voir le logo ci-dessous et nous donner votre avis dans la section des commentaires.
Pour finir, et juste pour rappel, la dernière initiative qui vise à concurrencer Twitter est Bluesky, un réseau social décentralisé qui a été lancé en version bêta privée en février 2023… par nul autre que le cofondateur du site au logo d’oiseau, Jack Dorsey.