Mercedes EQG : Lors de l’évènement IAA de Munich consacré à l’automobile, Mercedes à lever le voile sur le concept d’une nouvelle version de son célèbre 4×4 Classe G. Une version futur cette fois-ci sera motorisée par de l’électricité.
Quand on parle d’une motorisation électrique d’un 4×4 chez Mercedes, on parle bien évidemment de quatre moteurs électriques taillés pour le off road, le tout-terrain avec plusieurs modes de fonctionnement dédiés à différentes tâches et avec zéro émission.
L’EQG de Mercedes devrait s’adapter donc sur tous les types de terrains et aussi hors-piste avec de hautes performances grâce au mode « Low Range ». Ses batteries de l’EQG sont intégrées directement dans les quatre roues sous le châssis pour assurer au Classe G électrique un centre de gravité très bas.
Coté design, on retrouve toujours les éléments et les lignes qui caractérisent le classe G allemand (les phares ronds, calandre pleine…etc.) avec une touche futuriste comme les bandes lumineuses et certains accessoires.
Avec ce 4×4 EQG de Mercedes, le fabricant veut clairement frapper fort et faire face à ses concurrents sur le même secteur des SUV électriques, Land Rover Defender et Jeep Wrangler qui ont déjà une version hybride rechargeable.
Le concept est là, reste que Mercedes donne une date de production et de commercialisation et le prix.