Les anciens utilisateurs de MacBook connaissent bien le MagSafe avant que Apple le supprime une fois pour toute. Il s’agit d’une technologie à base d’aimants présentée par Apple en 2006, un connecteur aimanté qui permet de recharger votre MacBook sans le risque de le faire tomber par terre quand on se prend les pieds dans le fil par exemple.
Le MagSafe a été retiré suite à une décision d’Apple et a été remplacé malheureusement par un port USB-C pour charger la batterie du MacBook et du coup, plus de confort d’utilisation ! Il faut toujours faire attention au câble, le surveiller et essayer d’éviter de le passer un peu n’importe où dans une pièce.
MagSafe pour l’iPhone 12
Mais maintenant et avec la sortie de l’iPhone 12, Apple déterre le MagSafe pour marquer son grand retour en 2020 en modifiant le design de ce connecteur magnétique pour qu’il s’adapte à l’iPhone.
Apple a présenté le nouveau MagSafe pour iPhone 12 qui prend la forme d’un galet de recharge sans fil et qui se colle au dos du téléphone toujours grâce à un aimant qui assure son contact avec les bobines à induction (intégrées à l’arrière de l’iPhone) sans le besoin de poser le téléphone dans un coin pour le brancher et le charger, vous pouvez tout simplement continuer à utiliser votre smartphone même en mouvement (en marchant par exemple) pendant qu’il se charge.
Mais Apple n’a pas décidé de ressusciter cette technologie juste pour la simple recharge de son iPhone 12 mais pour vendre aussi des accessoires qui vont avec, des accessoires comme des coques en silicone compatibles et qui ne bloquent pas le contact entre l’iPhone et son chargeur, un portefeuille en cuire (porte-cartes) qui peut être attaché au dos de l’iPhone grâce à l’aimant et qui peut contenir des cartes bancaires et des documents.
Pour résumer, le chargeur MagSafe pour iPhone 12 vous coûtera 45€ et servira de simple base de recharge. Il est doté d’un câble USB-C et il est aussi compatible avec les autres iPhones qui ont ce système de recharge par induction.