Apple a récemment lancé les versions finales de macOS Sonoma 14.4, tvOS 17.4 et watchOS 10.4, introduisant une série de nouveautés et d’améliorations pour les utilisateurs de son écosystème.
macOS Sonoma 14.4 arrive avec des Emoji inédits, des options de paiement élargies pour les résidents de l’UE et des transcriptions de podcasts améliorées. Les utilisateurs du système peuvent également profiter d’une nouvelle option de barre des favoris dans Safari pour une navigation plus épurée.
Pour détailler ces nouveautés encore plus, au niveau des Emoji, Apple vient de rajouter à son macOS des Emoji de champignon, de phénix, de citron vert, de chaîne brisée et de visage secoué dans le clavier Emoji. La firme a ajouté également 18 Emoji de personne et de corps dans la direction opposée.
Pour les personnes résidant dans l’Union européenne peuvent désormais utiliser d’autres modes de paiement pour les apps de l’App Store présentant la pastille d’achats auprès de tierces parties. Cette option requiert la mise à jour des applications par leurs développeurs.
Cette mise à jour apporte également d’autres améliorations et les correctifs comme cette amélioration au niveau des transcriptions des épisodes de podcast qui vous permettent maintenant de lire l’intégralité du texte, de rechercher un mot ou une phrase, de cliquer sur le texte pour lire le contenu à partir d’un point précis et d’utiliser des fonctionnalités d’accessibilité telles que « Taille du texte », « Augmenter le contraste » et VoiceOver.
Et enfin une nouvelle option de la barre des favoris de Safari qui va vous permettre de n’afficher que les icônes des sites web.
Pour appliquer cette mise à jour à jour votre Mac et de passer vers la version finale de macOS 14.4, rendez-vous dans Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels.
Concernant le tvOS 17.4, le système d’exploitation d’Apple pour l’Apple TV, il n’introduit pas de nouvelles fonctionnalités mais inclut néanmoins des correctifs essentiels et des améliorations de performances
Et enfin pour le système d’exploitation watchOS 10.4 dédié à l’Apple Watch, ce dernier corrige des bugs, notamment le problème du tactile « fantôme », et introduit des ajustements pour une utilisation plus sécurisée d’Apple Pay avec AssistiveTouch.
Pour résumer, voici les corrections et améliorations apportées à cette version :
Pour appliquer cette mise à jour à votre Apple Watch, rendez-vous sur Application Watch sur iPhone > Ma montre > Général > Mise à jour logicielle.
Ces mises à jour soulignent l’engagement d’Apple à fournir une expérience utilisateur améliorée et sécurisée à travers ses dispositifs.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 8 mars 2024 13h11