L’option est déjà disponible chez Orange, Bouygues et SFR. Pour Free Mobile, seuls les nouveaux abonnés peuvent avoir l’eSIM activée au lieu de la carte SIM classique et c’est depuis près de 2 ans de son lancement.
Pour le moment et pour les anciens abonnés, Free Mobile ne propose pas une option pour basculer d’une carte SIM classique à une eSIM depuis l’Espace Abonné. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez déjà faire la demande de migration via le service client de Free Mobile sur WhatsApp ou via Free Proxy (Un service d’assistance de l’opérateur avec la promesse d’une intervention en moins de 24 heures) contre 10 euros de frais.
Plusieurs abonnés Free Mobile ont pu migrer une SIM physique vers une eSIM via ces deux services et ils ont partagé leur démarche sur Twitter. Donc si cela vous s’intéresse, et que vous ne voulez pas attendre le jour J, n’hésitez pas à les contacter !
En ce qui concerne la compatibilité des smartphones avec l’eSIM, il faut vérifier cela avant de procéder à la demande de migration. De toute façon, les iPhones d’Apple supportent l’eSIM à partir de l’iPhone XS et l’Apple Watch à partir de la série 3. Pour Samsung, le Samsung Galaxy est compatible aussi à partir de S20 ainsi que la Galaxy Watch 4G.
Pour les smartphones de Google, il faut avoir le Pixel 3 ou un modèle plus récent que ce dernier. Et enfin, certains modèles de marques comme Honor, Huawei et Oppo sont aussi compatible avec l’eSIM.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 30 janvier 2024 18h11