La marque Lenovo propose comme option la distribution Linux sur son PC de Bureau ThinkStation et sur ses PC Portables ThinkPad P en plus de Windows 10. Un large choix donc pour ceux qui désirent acquérir l’un de ces deux produits de la marque.
Il est donc possible d’avoir le système d’exploitation Linux Red Hat Entreprise préinstallé ou le système d’exploitation Ubuntu LTS et Lenovo vous garantit l’assistance en continue, les mises à jour logicielles et pilotes ainsi que les correctifs de sécurité et les patchs.
Très intéressant et cela peut séduire les linuxiens ou plutôt les pingouins de la planète car appart les Mac et les MacBook Pro d’Apple, le reste des PC Portables et les ordinateurs de bureau sur le marché (à quelques exceptions) sans livrés soit avec un système d’exploitation Windows, soit sans système d’exploitation ou avec Freedos.
La marque s’engage à offrir toute une gamme de modèles ThinkStation et ThinkPad P Series avec la possibilité d’avoir Linux préinstallé et en parallèle, la société ne cache pas son intention de développer ses propres pilotes et les intégrés dans le noyau de Linux.
Lenovo souligne que sur 250 millions d’ordinateurs vendus chaque année, 7,2 millions d’acheteurs installent Linux au lieu de Windows ce qui constitue un marché assez important. En plus, la marque veut soutenir les scientifiques, les ingénieures, développeurs et programmeurs d’applications et logicielles qui pour eux, Linux est un système d’exploitation essentiel.
Et à la fin, je note au passage que Dell, l’une des entreprises leader dans le domaine informatique commercialise déjà et depuis des années l’un de ses PC Portables haut de gamme avec une version Linux Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver) et pour réussir son coup, l’entreprise a collaboré avec Canonical afin de certifier ce dernier sur le XPS 13.
N’hésitez pas de jeter un œil sur le store de Lenovo sur Amazon.fr, si vous êtes à la recherche d’un PC Portable ou un ordinateur de la marque.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 3 juin 2020 12h25