Pendant plus d’un an, le VPN de Google annoncé le 29 octobre 2020 a été une exclusivité pour Android et iOS seulement contre un abonnement à 9,99€ par mois à Google One.
Aujourd’hui, le prix n’a pas changé et vous devez toujours avoir un abonnement Google One pour pouvoir profiter de ce VPN avec un stockage de 2To et d’autres avantages inclus. Ce qui change ici c’est qu’il est maintenant disponible pour ordinateurs sous Windows ou macOS.
Il vous sera donc possible d’utiliser le VPN sur votre ordinateur de bureau ou votre PC Portable sans problèmes sauf que son rôle et ses fonctionnalités sont limités dans le cryptage de votre activité en ligne quel que soit l’endroit d’où vous vous connectez.
Pour Google, et en se connectant à internet via son VPN, vous n’aurez pas une adresse IP d’un autre pays mais une adresse IP correspondant au pays dans lequel vous vous trouvez. Il n’est plus possible donc de contourner un blocage ou filtrage d’IP par pays en utilisant ce VPN.
Face à la concurrence et les vrais spécialistes des VPN, Google VPN est loin d’être à la hauteur si on compare seulement le service VPN de ce dernier avec les autres. Mais Google propose tout un bloc de services avec son VPN, ce qui peut créer la différence et attirer plus d’internautes surtout ceux qui cherchent seulement la confidentialité et la protection de leur vie privée.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 10 novembre 2022 12h00