La cause de la mort de Jung Ki-joon, 52 ans, reste enveloppée de mystère. Il a été signalé récemment avoir subi un stress considérable au travail. Jung a supervisé l’introduction de lois pour éradiquer la spéculation de la cryptomonnaie« .
Un responsable sud-coréen qui a supervisé la répression réglementaire de son pays sur les cryptomonnaies a été retrouvé mort dimanche, ont indiqué des responsables.
Jung a supervisé l’adoption de nouvelles lois visant à éradiquer la spéculation sur la cryptomonnaie et autres activités illicites.
L’agence de presse de l’Etat de Yonhap a déclaré qu’il avait subi une pression énorme au cours de la dernière année dans son travail qui consistait à coordonner les opinions de divers ministères en ce qui concerne la réglementation des cryptomonnaies.
La Corée du Sud a été un centre international pour la négociation de cryptomonnaie – mais la possibilité d’une nouvelle législation a endommagé le prix du bitcoin cette année suite à des hausses spectaculaires en 2017.
Bitcoin s’est échangé à 20 000 $ en décembre – avant que les efforts mondiaux de réglementation des cryptomonnaies ne prennent de l’ampleur – et se négocie actuellement à 11 000 $, selon le site de recherche CoinDesk, représentant une perte d’environ 70% de sa valeur.
La volatilité de la cryptomonnaie, combinée à un manque général de compréhension du marché, a conduit de nombreux experts financiers à avertir les gens de se tenir à l’écart.
Lors d’un briefing le mois dernier, M. Jung a insisté sur le fait que les monnaies virtuelles comme le bitcoin n’étaient pas une forme de monnaie légale et que le gouvernement « réagirait fortement aux spéculations excessives de cryptomonnaie et aux activités illégales ».
Près de 5% de toutes les transactions bitcoin dans le monde l’année dernière ont utilisé le won sud-coréen, ce qui en fait la monnaie fiduciaire la plus utilisée dans le commerce bitcoin après le dollar américain, le yen et l’euro, selon CryptoCompare.
Le won sud-coréen a également été la deuxième monnaie la plus utilisée pour la négociation de certaines cryptocourses alternatives, y compris l’éther et Bitcoin Cash, qui est un rival bitcoin.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 21 février 2018 14h26