Le HP ENVY x2 est maintenant disponible en précommande, marquant le premier PC Windows 10 ARM de HP.
Le premier PC Windows 10 ARM de HP est désormais disponible en précommande, a annoncé la société jeudi. Le HP ENVY x2 fonctionne sur un processeur Qualcomm Snapdragon 835, lui permettant d’atteindre jusqu’à 22 heures d’autonomie, selon sa page produit.
À 700 grammes, le PC détachable fonctionne sur Windows 10 S, et comprend 4 Go de RAM, 128 Go de stockage et un écran de 12,3 pouces 1920 x 1280. Il est également livré avec un stylet et deux haut-parleurs conçus par Bang & Olufsen.
Cependant, le prix de 999 $ de HP peut en décourager certains. Asus NovoGo exécute également Windows 10 sur Snapdragon 835, et varie dans le prix de 599 $ à 799 $. Le Lenovo Miix 630 démarre également à 799 $.
Qualcomm a annoncé en décembre 2017 l’introduction de Windows 10 sur la plate-forme PC mobile. Comme les smartphones, les PC Always Connected dotés de processeurs Qualcomm Snapdragon offrent des capacités instantanées, une connectivité Internet constante et une autonomie de batterie quasi-permanente.
«La technologie 4G LTE intégrée vous permet de vous connecter en toute sécurité, où que vous soyez, tout en réduisant la menace que représente l’accès à vos informations via le Wi-Fi public», selon la page du produit. Un certain nombre de grands opérateurs télécoms, y compris T-Mobile et AT&T, prennent désormais en charge des connexions LTE cohérentes pour ces périphériques.
Ces périphériques incluent plusieurs limitations pouvant affecter certains utilisateurs, par exemple, Hyper-V ne sera pas pris en charge sous Windows sur ARM.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 24 février 2018 12h12