Riot Games : le code source de « League of legends » volé par des attaquants

Riot Games a confirmé l’attaque « d’ingénierie sociale » qui a ciblé sa plateforme et tout l’environnement de développement de ses jeux. Et suite à cette attaque, les attaquants ont pu dérober le code source de League of Legends et le code de TeamFight Tactics.

Apart quelques tweets dans le cadre de la transparence avec ses utilisateurs pour les rassurer, la société américaine n’a pas encore publié un rapport en détails concernant cette attaque et les techniques utilisées ainsi que les failles exploitées (Logicielles ou humaines) qui ont permis l’accès à la plateforme et au code source des jeux. 

Les attaquants auraient demandé une rançon de 10 millions de dollars pour ne pas rendre le code source accessible au grand public et de supprimer ce dernier de leurs serveurs sachant qu’il contient selon la firme un certain nombre de fonctionnalités expérimentales des jeux concernés (League of Legends et TeamFight Tactics). Cependant Riot Games a indiqué qu’elle ne va rien payer et elle a même assuré sa communauté qu’aucune donnée ou information personnelle des joueurs n’a été compromise.

Riot Games : le code source de « League of legends » volé par des attaquants

Plusieurs éditeurs de jeux ont vécu cette expérience dans le passé, je cite par exemple le cas de Valve et la publication du code source de son jeu Counter-Strike et Team Fortress 2 en 2020, et aussi le cas de l’éditeur CD Projekt Red victime d’une attaque de ransomware en 2021 contre le code source des jeux Cyberpunk 2077, Gwent et The Witcher 3 et en fin Electronic Arts en 2021 et le code source de quelques titres de son catalogue dont FIFA 21.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.