L’application Nintendo Music est disponible sur Android et iOS

Nintendo vient de lancer une nouvelle application musicale pour écouter via votre appareil connecté une sélection de musiques de jeux Nintendo provenant des séries comme Super Mario, The Legend of Zelda et bien d’autres encore. Mais vous n’allez pas croire à quel point elle ressemble à YouTube Music ! Disponible dès aujourd’hui sur Android et iOS pour les membres de Nintendo Switch Online, Nintendo Music vous permet de profiter de vos morceaux préférés des jeux Nintendo.

Nintendo-Music

En regardant de plus près, l’interface utilisateur de Nintendo Music rappelle fortement celle de YouTube Music. En 2023, YouTube Music avait redessiné sa fenêtre d’album, et il semble que Nintendo s’en soit inspiré. La couverture de l’album et le nom de la collection sont placés au même endroit, et les boutons pour sauvegarder dans la bibliothèque, télécharger, et le menu à trois points sont identiques. Les boutons “Écouter” et “Aléatoire” en forme de pilule sont également présents juste en dessous.

Nintendo Music utilise un mini lecteur très similaire à celui que YouTube Music a abandonné l’année dernière. La barre inférieure est organisée de la même manière avec “Accueil” en premier et “Ma Musique” en dernier. La fonction “Recherche” de Nintendo Music fonctionne comme une page d’exploration, similaire à l’application de Google.

La bibliotheque Nintendo Music et YouTube Music

L’écran d’accueil de Nintendo Music est une série de carrousels, tout comme YouTube Music. L’onglet Ma Musique est structuré de la même manière que l’onglet Bibliothèque dans l’interface actuelle de YouTube Music, avec une disposition en grille et des boutons en haut, comme le bouton « Tout » et « Téléchargé ».

À lire aussi :   Adieu YouTube Vanced pour Android
mini lecteur Nintendo Music

L’écran de lecture en cours a les mêmes boutons de lecture/pause et suivant/précédent, encadrés par les boutons de lecture aléatoire et de répétition aux mêmes positions, avec une barre de progression rouge au-dessus. Le bouton de la file d’attente est différent, mais il est également situé dans le coin inférieur gauche, comme “À suivre”. Comme Nintendo Music affiche des couvertures d’album rectangulaires, cela ressemble beaucoup au lecteur vidéo de YouTube Music.

En plus de ces similitudes, Nintendo Music propose quelques fonctionnalités uniques. Par exemple, les morceaux peuvent être prolongés jusqu’à 60 minutes, parfait pour ceux qui veulent écouter un titre en boucle pour se concentrer. Une option anti-spoiler (Bloquer les Divulgations) permet de masquer les titres pouvant révéler des moments clés d’un jeu, pratique pour ceux qui n’ont pas encore terminé un jeu. L’application offre également des suggestions musicales basées sur l’historique de jeu des utilisateurs, pour une expérience vraiment personnalisée.

Nintendo Music ne nécessite pas de posséder une Switch : il suffit de télécharger l’appli sur smartphone et d’avoir un abonnement. En plus, dans le cadre de l’abonnement familial, jusqu’à sept personnes peuvent en bénéficier.

L’application Nintendo Music est disponible dès aujourd’hui sur Android et iOS pour les membres de Nintendo Switch Online.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.