L’application Messenger pour Apple Watch existait depuis 8 ans et était téléchargeable sur l’App Store, mais si vous l’avez remarqué, elle a été retirée du store le 31 mai dernier.
L’application a disparu du store d’Apple suite à une décision de Meta, suivant ainsi les pas d’autres grandes applications telles que Google Maps, Amazon, Slack, Twitter, Instagram, Trello, Hulu, Uber, Microsoft Authenticator, eBay et Telegram, mais sans en expliquer les raisons.
Meta n’a même pas consacré une annonce officielle à cela et a préféré envoyer seulement une notification aux iPhone des utilisateurs pour les informer. Un internaute a partagé une capture d’écran de cette notification en anglais sur Reddit dont l’objet est : « Changements pour Messenger sur Apple Watch » et le message suivant : « Après le 31 mai, Messenger ne sera plus disponible en tant qu’application Apple Watch, mais vous pourrez toujours recevoir des notifications Messenger sur votre montre ».
L’application pour Apple Watch permettait d’envoyer un clip audio, des réponses automatiques et des autocollants, mais ne permettait pas d’écrire des réponses manuellement. Aujourd’hui et après cette décision, on a seulement droit à recevoir les notifications Messenger sur la montre connectée d’Apple sans plus.
Ce qui est étonnant, c’est que Meta vient juste d’annoncer l’arrivée imminente d’une application WhatsApp sur les montres connectées d’Android qui sont dotées du dernier Wear OS 3 peu de temps après la suppression de Messenger du store d’Apple.