Microsoft annonce et présente sa nouvelle application « Dev Home » pour Windows 11, conçue pour aider les développeurs à coder plus efficacement et à gagner en productivité.
D’après la présentation officielle, l’application a pour objectif d’optimiser le flux de travail des développeurs grâce à de nouvelles fonctionnalités, telles que :
Microsoft précise que Dev Home va faciliter la connexion à GitHub et la configuration de votre machine pour commencer à coder sans trop se soucier de l’environnement, en installant tous les outils et les packages nécessaires. Vous pourrez également configurer votre environnement de développement dans le cloud grâce à Microsoft Dev Box et GitHub Codespaces.
En ce qui concerne la nouvelle fonctionnalité ou plutôt la nouvelle expérience « Dev Drive », elle permet aux développeurs de créer des disques durs virtuels grâce au système de fichiers résilient ReFS que Microsoft a conçu pour optimiser l’accès aux données et leur intégrité, surtout quand il s’agit de gérer des fichiers volumineux. Ce nouveau système offre une amélioration au niveau de lecture/écriture (I/O) allant jusqu’à 30%.
Enfin, il faut noter que Dev Home est une application open-source, ce qui signifie que la communauté pourra apporter sa contribution pour améliorer l’expérience au fil du temps. Vous pouvez télécharger l’application depuis le Microsoft Store.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 2 juin 2023 13h21