Bonne nouvelle pour les possesseurs d’un Mac d’Apple doté de la puce M1 ou M2 et qui veulent profiter de Windows 11 ARM grâce à la virtualisation sur des machines de la marque à la pomme.
La version ARM du système d’exploitation Microsoft Windows 11 est désormais prise en charge sur tous les ordinateurs Apple Mac embarquant des puces M1 et M2 et c’est officiel.
Cela signifie que vous pouvez exécuter et installer Windows 11 sans problèmes sur votre Mac en passant par une solution de virtualisation comme Parallels Desktop. Et selon Microsoft, Parallels Desktop 18 est l’une des solutions qui supportent les versions Arm de Windows 11 Pro et Windows 11 Enterprise mais avec quand même des limitations spécifiques à Windows 11 ARM en générale et des limitations liées à la virtualisation.
En ce qui concerne la solution de virtualisation, Parallels Desktop 16.5 était la première version à exécuter Windows 11 sur des puces M1 d’Apple, aujourd’hui Microsoft désigne Parallels Desktop 18 comme la solution officielle pour exécuter la version ARM de Windows 11 Pro et Entreprise sur des machines dotées d’une puce M1 et M2.
Cette solution de virtualisation a été optimisé pour prendre en charge la technologie ProMotion d’Apple ainsi que les contrôleurs Bluetooth Xbox et DualShock.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 17 février 2023 11h17